Epilation Laser et Soleil :

Maintenant ou Jamais ?

 

Vous l’avez peut-être remarqué entre deux averses, le printemps est arrivé !

Doucement mais sûrement le soleil est de la partie et nous commençons à entrapercevoir des petits bouts de peau exposés au soleil.

De quoi nous rappeler aussi que l’épilation sera de mise pour celles et ceux qui préfèrent dire bye bye à leur poils !

Mais si l’envie de faire peau neuve est très forte au printemps, il ne faut pas oublier que bronzage et laser ne sont pas de grands amis.

Un Rappel nécessaire sur les Effets du Soleil sur notre Peau

Que c’est Bon le Printemps!

Oui, le soleil est très bon pour notre peau et notre santé en règle générale.

Il nous permet d’assurer nos besoins en vitamine D même avec de courtes expositions, un élément clé pour lutter notamment contre l’ostéoporose.

Le soleil est également bon pour le moral et améliore notre niveau d’énergie et notre système immunitaire ! Il contribue même à la pousse des cheveux.

Seulement, vous le savez, le soleil n’est pas toujours notre ami…

Les Précautions ? Vous les connaissez…

On ne peut plus passer à côté.

Je parle bien sûr des effets néfastes du soleil à haute dose sur notre peau.

Ils peuvent être dévastateurs !

Les coups de soleil ou le bronzage excessif provoquent un vieillissement prématuré de la peau et/ou des allergies cutanées et parfois amènent à des séquelles plus importantes encore.

Autre élément dont il faut tenir compte et dont on parle plus rarement: vos yeux.

La rétine est très fragile et peut s’abîmer si elle n’est pas protégée du soleil.

Alors, chaussez bien vos lunettes !

Bronzage et Laser

Le Laser au Printemps c’est Possible ?

Oui, il est encore temps de démarrer un traitement d’épilation au laser. Sachez même que vous pouvez démarrer au printemps, interrompre le traitement et reprendre à l’automne.

Car “ce qui est fait est fait”. C’est-à-dire que chaque séance est un pas de plus vers une peau lisse et ce, définitivement.

Quelles sont les Précautions à prendre ?

Un traitement d’épilation laser à la belle saison n’est donc pas impossible mais nécessite quelques précautions.

  • Éviter l’exposition au soleil de la zone à traiter au moins 2 semaines avant votre séance.
  • Éviter l’exposition au soleil au moins 2 semaines après votre séance.
  • Se rendre chez un professionnel certifié qui suivra un protocole strict et utilisera un matériel de qualité régulièrement vérifié.
  • Faire un point avec son dermatologue peut être bénéfique pour prévenir ou surveiller d’éventuelles lésions cutanées.
  • Donnez vos antécédents médicaux au professionnel qui procédera à votre séance de laser afin qu’il puisse élaborer un plan de traitement personnalisé qui répond à vos besoins spécifiques.

Que faire en cas d’Exposition Involontaire ?

L’idéal est d’avoir en permanence un tube de crème solaire indice spf 50 dans son sac  à main pour vos ballades et votre café en terrasse (même pour les peaux métissées).

Si vous décidez  de maintenir vos séances d’épilation laser pendant la saison estivale, vous devrez protéger la zone traitée et ne pas l’exposer plusieurs semaines avant et après chaque séance.

L’Épilation Laser chez Czstudio

 

Si vous souhaitez démarrer votre traitement d’épilation laser maintenant, vous avez encore quelques semaines de répit avant les vrais beaux jours.

Notre Fonctionnement

Chez Czstudio, nous mettons un point d’honneur à la qualité de nos soins.

Nous vous accueillerons donc pour votre première séance en faisant un bilan complet. Nous vérifions que votre peau ne soit pas lésée sur la zone à traiter et également que la couleur de votre peau et de vos poils soit bien compatible avec les longueurs d’onde de notre appareil.

Notre équipe utilise le 4D-tec Celsius qui est un appareil professionnel, de haute technologie et nous procédons à une maintenance très régulière de notre matériel pour votre confort et votre sécurité.

Pour Prendre Rendez-Vous

Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant pour votre première séance de laser ou pour le suivi de votre traitement en suivant le lien ci-dessous.

Prendre rdv pour dire adieu aux poils